Développement durable

Print page

Dans le domaine du contrôle des vecteurs, nous cherchons avant tout à soutenir et à développer des outils de lutte contre les maladies vectorielles qui soient non seulement très efficaces, mais qui aillent aussi dans le sens des objectifs de développement durable ou y contribuent. 

Notre rapport de durabilité repose sur les directives de la GRI (Global Reporting Initiative), que Bayer soutient en tant que partie prenante de l’organisation.

La société Bayer applique depuis longtemps le concept de gestion responsable, guidée par les principes de la Responsible Care Initiative initiée par les industries chimique et pharmaceutique en 1994, et par la Charte mondiale du Responsible Care, revue la dernière fois en 2006. 

Bayer est très sensible à la protection du climat. En 2009, Bayer a rejoint le Réseau pour un climat neutre du PNUE (Programme des Nations Unies pour l’environnement), qui encourage des structures industrielles et sociales à faible empreinte de CO2. Depuis six années consécutives, Bayer participe au Carbon Disclosure Leadership Index (CDLI) publié par le Carbon Disclosure Project (CDP) et, en 2010, faisait également partie du nouveau Carbon Performance Leadership Index (CPLI) du CDP.

Au Brésil, Bayer soutient la fondation Abrinq dans ses efforts pour combattre le travail des enfants. En Inde, la société participe à l’initiative « Learning for Life » pour la protection et les progrès des enfants durant leur éducation. Dans le cadre de son programme de durabilité, Bayer propose des contraceptifs à prix réduit dans les pays en voie de développement.

En Ouganda, Bayer coopère avec la Fondation allemande pour la Population Mondiale (DSW) dans les domaines de la planification familiale et de l’éducation.

Bayer est membre du Conseil mondial des affaires pour le développement durable (WBCSD) depuis 1997 et était membre fondateur du Pacte Mondial des Nations Unies (UNGC) signé en 2000. Bayer est représentée dans les principaux indices boursiers et fonds d’investissement s’intéressant aux sociétés qui poursuivent des stratégies d’entreprise responsables et durables. Bayer est présente dans les indices Dow Jones Sustainability Europe et Monde, dans les indices de la série FTSE4Good et dans l’indice ASPI (Advanced Sustainable Performance Indices) Eurozone.


Apprenez-en plus sur nos efforts en matière de
durabilité.