Notre engagement pour la santé publique

Print page

La lutte contre les maladies vectorielles, qui touchent plus de la moitié de la population mondiale, est au coeur de nos efforts d'innovation pour trouver de nouvelles solutions.

La lutte antivectorielle reste au cœur de l’engagement de Bayer grâce aux ressources dédiées investies dans le développement de produits, dans les affaires réglementaires, et dans la relation client.

Le Groupe mène aussi des programmes de sensibilisation comme le Mosquito Learning Lab, et des programmes de formation à la pulvérisation intra-domiciliaire pour s'assurer que le plus grand nombre ait les connaissances nécessaires pour faire partie de la solution.

Bayer s'associe à des organisations mondiales de référence au sein de partenariats scientifiques et de plaidoyer qui visent à maintenir les actions de pédagogie et de plaidoyer en première ligne de la lutte antivectorielle. 

Pour savoir plus sur la santé publique, nous vous invitons à lire notre revue « Public Health Magazine » qui examine les causes et étudie des situations caractéristiques rencontrées dans le monde des maladies vectorielles.

Comment se protéger des piqûres de moustique

Pour réduire les risques d'attraper une maladie transmise par moustique, vous pouvez adopter certaines mesures chez vous pour éviter les piqûres et réduire le nombre de moustiques. Après tout, ceux-ci peuvent être une menace sérieuse pour votre santé. Suivez la liste d’instructions ci-dessous pour vous protéger dans les régions où les maladies transmises par moustiques sont fréquentes.

Vous pouvez télécharger la liste ici. Nous serions également heureux de partager le fichier dans un format adapté pour qu'il puisse être utilisé localement dans le cadre d'une sensibilisation à la prévention des maladies transmises par moustique.