Ensemble nous sommes plus forts dans la lutte contre les maladies vectorielles

Partenariats scientifiques et de plaidoyer

Des partenariats mondiaux scientifiques, politiques et commerciaux solides sont essentiels dans la lutte antivectorielle. Pour réussir à éliminer les maladies vectorielles, il faut que des groupes variés et significatifs de parties prenantes continuent à s'engager.

The Innovative Vector Control Consortium 

Nous collaborons avec IVCC, le Consortium innovant de lutte antivectorielle, depuis sa création en 2008. Ensemble, nous travaillons sur le développement de nouvelles molécules et divers projets de formulation. Le développement de K-Othrine PolyZone est l'une des réussites nées de ce partenariat. En 2019, nous avons aussi été partenaire du projet d'accès au marché PID nouvelle génération, plus connu sous le nom de Next Generation Indoor Residual Spraying (NgenIRS).

/// En savoir plus

 

 

 

 

La Fondation des Nations Unies – Nothing But Nets

Nothing But Nets (Rien que des moustiquaires) est une campagne populaire mondiale de la Fondation des Nations Unies qui a pour but de sensibiliser et de soulever des fonds pour lutter contre le paludisme—la principale cause de mortalité enfantine en Afrique. Nous collaborons avec Nothing But Nets aux initiatives d'élimination du paludisme à Haïti et aux activités de prévention antipaludique dans des situations humanitaires d'urgence dans l'État de Borno au Nigeria.

/// En savoir plus

 

 

 

Insecticide Resistance Action Committee (IRAC) 

Bayer est membre et sponsor de l'IRAC, le Comité d'action contre la résistance aux insecticides. Cette organisation internationale regroupe plus de 150 membres de l'industrie des produits phytosanitaires. Elle est structurée par secteur et par région et fourni des conseils sur la prévention et la gestion de la résistance aux insecticides. 

///  En savoir plus

 

 

 

 

Liverpool School of Tropical Medicine  

Bayer coopère avec l'École de médecine tropicale de Liverpool (LSTM), qui est la première institution mondiale dédiée aux maladies tropicales.   

/// En savoir plus

 

 

 

London School of Hygiene and Tropical Medicine  

Bayer travaille en collaboration avec l'École d'hygiène et de médecine tropicale de Londres (LSHTM) sur plusieurs projets d'évaluation de nouveaux produits, à travers des évaluations en laboratoire ou des essais sur le terrain effectués avec des institutions partenaires à travers l'Afrique. Chaque année nous apportons également un soutien financier aux étudiants en Masters qui étudient les maladies vectorielles.

/// En savoir plus

 

 

 

 

RBM Partnership to End Malaria

Le Partenariat RMB pour en finir avec le paludisme (RBM) regroupe plusieurs groupes de parties prenantes afin d'aider les pays d'endémie palustre à atteindre leurs objectifs d'élimination. RBM s'appuie sur des comités partenaires et des groupes de travail. Les employés de Bayer sont des membres actifs du groupe de travail pour la lutte vectoriel (Vector Control Working Group) et aussi d'autres mécanismes de coopération.

/// En savoir plus

 

 

 

Business Alliance Against Malaria

L'Alliance de l'industrie contre le paludisme regroupe des entreprises du secteur privé qui partagent la même vision d'élimination du paludisme de notre vivant. L'alliance entend catalyser l'action entrepreneurial en faveur de la lutte antipaludique et de l'innovation en traitement et prévention, et servir de plate-forme pour faciliter l'intervention de ses membres.

/// En savoir plus

 

 

 

 

Goodbye Malaria

Goodbye Malaria (Adieu au paludisme) est une initiative africaine pour éliminer cette maladie évitable qui tue un enfant toutes les deux minutes en Afrique australe. Le partenariat a été lancé en 2012 sous l'impulsion d'entrepreneurs africains passionnés et engagés convaincus que leur génération peut créer des solutions innovantes qui changeront la perception globale de l'Afrique. L'organisation s'appuie sur un modèle de développement communautaire qui fait appel aux talents créatifs de l'Afrique pour soulever des fonds et mener des activités de plaidoyer contre le paludisme, tout en créant des opportunités d'emploi. Partenaire depuis plusieurs années de Goodbye Malaria, notre objectif est d'apporter de la valeur ajoutée à ses actions, à travers une contribution axée sur un partage de savoir-faire et d'expertise.

/// En savoir plus